Je sais bien que vous allez dire non. Que les cours de conduite ne sont pas faciles. Vous avez raison. Mais on ne parle pas ici de tous les cours de conduite. On parle de certains cours de conduite. Vous pouvez lire l’article ici: Des cours de conduite trop faciles
De toute façon, vous serez quand même obligés de reconnaître que vous obtiendrez un permis de conduire qui vous permettra de conduire partout au Québec, même si vous n’avez jamais expérimenté la conduite automobile sur une autoroute avec la supervision d’un moniteur de conduite. Et après? Eh bien on peut être des dangers public en toute légalité. Il y a une énorme différence entre la Monseigneur Tessier et prendre une sortie sur l’autoroute à Montréal en hiver.

Oui mais la SAAQ ne peut pas nous tester sur l’autoroute, pour la bonne raison que nous n’avons pas d’autoroute. Devrions-nous, alors, avoir un permis de conduire restreint? Genre écrit dessus que nous n’avons pas le droit de faire de l’autoroute avant d’avoir été testés?
Je connais des gens de l’Abitibi qui, après avoir emménagé à Montréal, ont choisi de prendre quelques cours de conduite (pas la totalité, mais au moins deux ou trois) juste pour s’adapter à la conduite automobile à Montréal. Et qui ne l’ont pas regretté.
Il y a bien des restrictions pour les gens qui portent des lunettes, pourquoi pas pour les gens qui viennent des régions?
Oui, mais est-ce que le fait de n’avoir pas testé l’autoroute veut dire que nous sommes incapables de faire des changements de voie? Est-ce que ce sont vraiment les gens des régions qui sont responsables des accidents sur l’autoroute?
Et tout ça en fait parce que beaucoup de gens se rendent à Ville-Marie pour passer leur examen pratique de la SAAQ. Pourquoi Ville-Marie? Parce qu’il n’y a qu’une lumière. C’est beaucoup plus facile. Oui, mais ça veut dire que n’importe quel piochon peut aller chercher son permis à Ville-Marie, puis causer des accidents à Rouyn. Une bonne idée? Un pensez-y bien, surtout.
